règle du jeu 

Ceci est un projet " on line ", toutes les indications ci-dessous sont ouvertes à l’approbation générale des " acteurs " concernés. Toute amélioration est la bienvenue. Vous aussi? vous pouvez rejoindre le " club ".

a) On choisit un mot que l’on veut traiter par ex : Tortue, à partir de ce mot on définit une affirmation ou un questionnement
Ex.1: "Je ne sais pas ce que j'ai fait de ma tortue"
Ex.2: "Où est ma tortue ? "

Chaque phrase rentre dans un format bien définit, sur une page générique. Par soucis de clarté, elle ne devrait pas dépasser 2 ou 3 lignes.

b) La phrase est la première chose que voit le lecteur, il peut choisir une phrase ou passer à la suivante (dans une liste de phrase). Quand il a choisit une phrase qui l’attire, seul un mot clef est un lien hypertexte (ex : tortue), donc il clique sur le mot.

c) tortue est le point de départ d’une réflexion pour "l’inventeur du mot ", c’est le premier mot qui apparaît sur la page ainsi crée, c’est à chacun de construire une page autour du mot (ou de la phrase référence), on peut évidemment faire ce que l’on veut de son mot, faire sa propre définition du mot, emprunter une citation, un texte, une page html d’un autre site, créer sa propre vision du mot (ou de l’idée du mot). Chaque page peut avoir du texte, images, sons, vidéos. La page est unique (sans lien sur une autre page) mais sans limitation en longueur ou en largeur, grâce à l’ascenseur de page.

d) Chacun "joueur " devient propriétaire exclusif du mot sur le site. Un mot peut être inventé. Le mot peut être orthographié de différentes fa&ccedilon, toutes les langues sont accéptés.

e) Chaque joueur dois fournir un nombre conséquent de pages pendant toute la durée du site, il doit avoir une " présence " par rapport au projet, respecter les règles établis par tous les participants. Chacun doit être capable de faire sa page d'une façon autonome, un répertoire est créé pour chacun. On peut considérer ouvrir le site à d’autres "acteurs " s’ils s’engagent à apporter un pourcentage ou un nombre conséquent de mots. Comme dans un "club " à l’Anglaise chaque nouveau membre doit être admis à l’unanimité.

f) Il s’agit là, d’une compétition positive ou d’une stimulation par la production.

h) Le but du jeu est d’exploiter tous les mots du dictionnaire et pourquoi pas en inventer d’autres.

Work in progress !

 

(index) (jeux) (plan) (navigation) (acteurs) (exit)